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Méthode

Constat

Près de 80% des lancements de produits nouveaux de grande consommation échouent. (Nielsen 2014)

 

L’innovation suggère un environnement complexe et incertain dans lequel les méthodes classiques de marketing ne sont pas adaptées.

 

 

 

 

 

 

 


Dilemme

Comment vendre

  • une solution qui n’existe pas encore,

  • sur un marché que l’on ne connait pas,

  • pour des clients encore inconnus

  • et des utilisateurs qui n’ont pas encore réalisé qu’ils avaient un besoin non ou mal satisfait à ce jour ?

 

 

 

 

 

 

 

Méthode Proposée

Le marketing de l’innovation va chercher à limiter les risques encourus par les entrepreneurs innovants en encadrant la recherche et en ciblant correctement le marché.   En accompagnant le projet durant toutes ses phases, de sa conception jusqu’au suivi du volume des ventes, les marketeurs complètent le travail des ingénieurs grâce à une vision marché indispensable à la viabilité du produit.  Ils s’appuient sur une approche systémique du marketing opérationnel et prospectif.

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Prospective Operational Marketing