Jouer pour passer les caps difficiles

February 4, 2020

 

 

Collaborations transformatives, une formule magique pour penser à la formation 4.0, aux transports de demain, à l’industrie du futur, à tout ce qui nous aspire vers un monde à réinventer.

 

Lancés lors du congrès Entreprise du Futur à Lyon, le 23 janvier 2020, ces deux mots résument parfaitement l’intérêt de la coopération entre acteurs, grands ou petits, pour imaginer de nouvelles solutions.

 

Des grands déjà, comme Xerox et Malakoff Humanis qui s’associent pour envisager ensemble une autre approche de la transformation numérique. Des grands qui sont allés chercher de plus petits pour apporter de nouvelles solutions à cette évolution des organisations et des outils qui interroge encore beaucoup d’entreprises et surtout leurs équipes.

 

Et si la transformation numérique devenait un jeu ? Quelques mots pour peindre l’état d’esprit de la Masterclass proposée le 23 janvier dernier. 3 maîtres du jeu pour guider les premiers pas vers une intégration réussie d’outils numériques au service de l’entreprise. Une mise en situation des participants qui se sont retrouvés plongés dans un cas proposé par Malakoff Humanis et une solution inventée par Xerox.

 

JEUXDENJEUX était présent, aux côtés de DOJO et Sikalhm, pour animer des séquences ludico-sérieuses autour de l’Humain, facteur clé de réussite de cette transformation.

 

3 jeux de la collection JEUXDENJEUX ont été proposés aux participants pour trouver la meilleure stratégie pour réussir leur métamorphose.

 

En formidable bol d’air des projets, PARC a permis à l’équipe de la direction générale de définir le cadre dans lequel le projet allait se dérouler et de dessiner ses 4 dimensions maitresses : la Posture à adopter, les Actions prioritaires à mener, les Résultats à atteindre et les Contraintes stimulantes à envisager.

 

Catalyseur du facteur humain, BOSS A NOVA a aidé les managers opérationnels à trouver la posture managériale salvatrice en fonction des situations complexes auxquelles ils devaient faire face : blocages psychologiques à l’arrivée du nouvel outil, équipes récalcitrantes, fake news affolantes Coach, Leader ou Pilote, ils ont opté pour la posture la plus efficiente en fonction des cas.

 

Et enfin, pour accompagner les équipes RH dans le déploiement de la solution, ACDC a facilité l’élaboration un plan d’actions. Elles ont proposé des actions pour Augmenter, Créer, Diminuer ou Casser et activer le projet.

 

Une co-animation réalisée par Franck Bercegay, Carole Buffelard et Valérie Cailliez.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Apprivoiser l'inconnu

April 3, 2020

1/8
Please reload

Posts Récents

November 17, 2017

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2016 - POM3