top of page
Rechercher
  • Valérie CAILLIEZ

Et si nous devenions tous végétariens...



La consommation de viande se porte bien. Elle augmente dans le monde entier et vit un très léger recul en France. Et pourtant…


Entre un impact environnemental élevé, dû surtout à l’élevage intensif mais aussi aux rejets des animaux eux-mêmes, et des conséquences nocives pour la santé humaine en cas de consommation excessive, nous aurions pu penser qu’une certaine régulation se serait faite assez naturellement avec l’adoption de régimes flexitariens privilégiant le végétal sans soustraire totalement l’apport carné.


Nous sommes toujours plus nombreux et si nous continuons à manger toujours plus de viande à l’échelle de la planète, nous devrons certainement faire face à des choix cruciaux dans quelques temps.


Cette Hypothèse de Futur explore la transition universelle vers un régime alimentaire végétarien et met en évidence les conséquences et les opportunités que cela pourrait entrainer. Aucune doctrine ou vérité derrière l’exercice, juste l’envie de prendre un peu de recul et de poser le débat.




Comments


bottom of page