Rechercher
  • Valérie CAILLIEZ

Faire une pause nous aide-t-il à innover ?



Sans conteste, lorsque les neurones sont en surchauffe, que les émotions sont à fleur de peau et les nerfs mis à rude épreuve, un peu de repos est salvateur. Comment voulez être efficace et créatif, continuer à nourrir votre créativité, oser essayer une nouvelle voie, accepter les erreurs, avoir l’envie de recommencer si vous n’avez plus de force ?


Parfois un passage par le rien est indispensable si on veut éviter le passage à vide. Notre créativité a aussi besoin de se ressourcer et d’aller puiser dans d’autres univers des pistes d’inspiration.


Alors c’est décidé, cette année je fais une vraie coupure. Finie la pomme pressée, vive la pomme détente. Le temps nécessaire pour recharger mes batteries bien à plat.


Je vous propose de nous retrouver le mardi 6 septembre pour mon habituel post mensuel avec l’innovation. La rentrée sera aussi l’occasion de vous proposer un nouveau rendez-vous le 3ème mardi de chaque mois, mais chuuut, c’est encore en gestation.


Belles vacances à tous ceux qui ne sont pas encore partis. Belle reprise à tous ceux qui en reviennent. Et bon courage à tous ceux qui en sont privés.