Premiers pas avec Les Premières
- Valérie CAILLIEZ

- 25 oct.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 27 oct.

Accompagner dans leur cheminement stratégique les femmes qui veulent entreprendre, c'est la proposition que les Premières Auvergne Rhône Alpes m'ont faite et que je ne pouvais vraiment pas refuser. Je débute donc avec le programme START ! Deux jours pour challenger son idée, prendre du recul, oser faire le pas et poursuivre dans la création d'entreprise.
C’est un moment très spécial dans la vie d’une entrepreneure, à la fois exaltant et stressant, tiraillé entre la peur de l’inconnu et l’euphorie de la liberté promise. Les femmes vivent des montagnes russes émotionnelles qui viennent booster leur énergie.
Et honnêtement, il en faudra de l’énergie pour créer son entreprise, faire face aux nouveaux enjeux, aller chercher ses premiers clients et les suivants, passer les nouveaux méandres administratifs et prendre plaisir à cette nouvelle vie.
Je suis là juste avant le grand saut et l’adrénaline est palpable, revigorante et inspirante. Les échanges sont nombreux, les questions fusent, les partages viennent aider chacune à dessiner son propre chemin stratégique. Les projets sont aussi variés que les profils des candidates, c’est riche et généreux. J’adore ce moment où le déclic se fait.
Les femmes qui entreprennent apportent souvent un petit truc en plus dans le projet. Une façon de créer du lien avec le monde, d’envisager l’avenir autrement, de laisser une trace différente. Cette volonté est sensible et elle définit de nouvelles règles du jeu enthousiasmantes.
Merci à Marie Trouhet, Daphné Thomas et Caroline Kampf de m'avoir fait confiance pour relever ce défi.
Merci à Alice Bertran pour ce portrait très sympathique.
Merci à Carole Buffelard sans qui l’aventure n’aurait pas démarré.
Merci aux premières candidates qui ont vécu ces 2 jours avec moi.
Si vous aussi vous avez une idée, une envie et vous hésitez, osez pousser la porte !
A bientôt pour une prochaine session.

Commentaires