© 2016 - POM3

Révéler ses talents de manager avec BOSS A NOVA

November 11, 2018

 

Face aux enjeux de la nécessaire transformation des entreprises, le manager ne sait pas toujours quelle posture adopter avec son équipe. La méthode BOSS A NOVA propose une approche pragmatique pour envisager différents comportements face à une situation réaliste.

 

 

BOSS A NOVA pour explorer les visages de la posture managériale

 

Alors que les attentes des collaborateurs évoluent et le comportement du manager joue un rôle primordial dans la satisfaction et l’efficacité de l’équipe.

Aussi, pour élargir sa capacité d’actions et conduire son équipe dans le changement, BOSS A NOVA aborde 3 dimensions de la posture managériale :

  • La posture de COACH  pour faire grandir ses collaborateurs dans une perspective à plus long terme.

  • La posture de LEADER pour entraîner durablement son équipe avec soi vers l’objectif à atteindre en représentant la marque.

  • La posture de PILOTE pour organiser et conduire l’activité de son équipe de la façon la plus efficace possible.

 

Le jeu construit avec la méthode suggère des situations couramment vécues dans les entreprises et propose des attitudes à adopter pour résoudre le mieux possible le problème soulevé. Véritables impulseurs d’idées, BOSS A NOVA permet d’explorer les facettes du management et d’apprendre à adapter son comportement aux circonstances et aux enjeux.

 

Plutôt destiné à des managers nouvellement promus ou en devenir, BOSS A NOVA facilite le partage d’expérience et permet de diagnostiquer ses pratiques managériales.

BOSS A NOVA, c’est également une matrice qui révèle la méthode et permet de conserver les échanges réalisés pendant le jeu. Elle peut être complétée pour évaluer ses préférences et ses compétences managériales et dévoiler ses talents de manager.

 

Co-écrit par Fabienne Bernard et Valérie Cailliez, BOSS A NOVA vient compléter la collection de dispositifs du collectif jeuxdenjeux. www.jeuxdenjeux.com

 

Fabienne Bernard, inventeure de l’intelligence plurielle©, a fondé Païdià, agence de conseil en accompagnement humain des transformations. www.paidia.net

 

Valérie Cailliez, manager expérimentée, a créé POM3, agence de conseil en stratégie et innovation. Elle accompagne les entreprises en quête de renouveau. www.pom3.fr

 

Pour les équipes internationales, BOSS A NOVA existe en français et en anglais.

 

 

 

 

Un toucan pour illustrer BOSS A NOVA

 

BOSS A NOVA a adopté le magnifique et exotique toucan toco comme emblème de son jeu. C’est le plus connu de son espèce, celui que tout le monde admire pour ses couleurs. Majestueux et multicolore, il est le reflet du manager pluriel. Il sait réguler la température de son corps pour s’adapter à son environnement.

 

Il aime prendre de la hauteur pour analyser la situation et s’installe souvent à la cime des arbres. Plutôt solitaire au quotidien, il est très solidaire quand il est en groupe et fidèle en couple. Charismatique et éblouissant, sa parade amoureuse est époustouflante pour convaincre sa future compagne.

 

Pour en savoir plus, www.jeubossanova.com

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Apprivoiser l'inconnu

April 3, 2020

1/8
Please reload

Posts Récents

November 17, 2017

Please reload

Archives