top of page
Rechercher


Obsédée par les pommes, moi ? Pas vraiment, plutôt une histoire de cohérence.
Obsédée par les pommes ?
Pas vraiment, plutôt une histoire de cohérence lorsque j'ai cherché un nom pour mon entreprise.
On me demande souvent d'où vient l'idée de POM3, l'origine du nom, le choix de la pomme... Voici un post pour dévoiler l'envers d'un décor pommesque qui m'accompagne depuis bientôt 10 ans et qui a une réelle signification. Pour tous les curieux qui veulent savoir ce que veut dire POM3, c'est le moment où jamais de lire ces quelques lignes ?


Le collectif comme seul choix
Les rencontres que nous faisons façonnent notre vie. Les actions que nous menons lui donnent un sens, surtout si nous collaborons avec d'autres. La vie ne prend sa saveur qu'avec le collectif.
Quel ennui la solitude ! Quel manque d'intérêt le nombrilisme ! Vive le collectif et sa force rayonnante !


Et si l'ère du moi touchait à sa fin ?
Pendant des décennies, on nous a vendu l’individu-roi. Le "self-made man", le "personal branding", l’"égo-casting », la réussite personnelle étaient l’étalon suprême.
D’ailleurs, c’est une infime poignée d’individus qui possède toute la richesse du monde.
Mais au fond… est-ce que ça tient encore debout ? Et si l’avenir appartenait à celles et ceux qui choisissent le collectif plutôt que l’individu ?


Pourquoi j’ai choisi d’intégrer le réseau de la Ficelle ?
Lorsque j’ai découvert la Ficelle, j’ai aimé les valeurs affichées du club. Je vous partage ici quelques-uns des secrets de fabrication de ses matinées qui ressemblent à nulles autres.


Femme de réseau, moi ? Plutôt actrice du collectif
Tout au long de ma carrière, mes différents métiers m’ont amenée à développer et entretenir un réseau large.
Pour moi, la fille unique, le réseau était une évidence car je sais que seule, on ne peut pas jouer tous les rôles. J’ai tenté lorsque j’étais enfant mais ce n’est pas évident de jouer tous les coups d’une partie de cartes, alors j’ai opté pour le collectif.


La curiosité, clé d'un monde complexe
La curiosité est un formidable moteur de transformation. Complice de la créativité, soubassement de l'innovation, la curiosité est le premier pas pour oser bouger les lignes. Il était temps de lui consacrer un numéro de Pommes à gratter !
bottom of page
