top of page
Rechercher
  • Valérie CAILLIEZ

Peut-on innover dès la rentrée ?


Les vacances sont terminées, nos neurones ont changé d’air, nous sommes prêts à repartir avec une tête pleine de nouvelles images, de souvenirs, de senteurs et de bulles de vide pour que la créativité trouve sa place.


Le terrain semble propice pour se lancer dans un projet d’innovation ambitieux. Pourquoi pas ? Ce nouvel élan de fraîcheur peut apporter l’énergie nécessaire. Comme après chaque coupure, nous revenons plus que jamais gonflés à bloc de bonnes intentions. Et pourtant, qui n’a jamais rencontré des obstacles avec un démarrage à froid ?


La culture de l’innovation demande des conditions pour s’épanouir et le cerveau a besoin de s’entrainer pour donner le meilleur de lui-même. Alors plutôt qu’une innovation à froid, un sas de transition est peut-être à envisager.


On switche du mode « vacances j’oublie tout » à celui de la concentration prolixe. Une entrée en matière comme un séminaire d’équipe, un atelier de créativité ou toute forme que vous trouverez pour réactiver l’intelligence collective et aligner les énergies du groupe. Sans oublier de nourrir le moteur de créativité avec des sources d’inspiration partagées, des observations du monde qui nous entoure ou des retours terrain.


Et si voulez innover dans vos pratiques, n’oubliez pas de regarder du côté des jeux sérieux, une excellente mise en route pour reprendre plaisir à travailler en équipe. Vous trouverez plusieurs pistes sur le site de JEUXDENJEUX.


Bonne rentrée.

Comentarios


bottom of page