top of page
Rechercher
  • Valérie CAILLIEZ

Engagée pour une mode durable



Je suis super heureuse de vous informer que je viens de prendre la présidence de Fashion Green Hub en Région Auvergne-Rhône-Alpes.


Engagée, je l’ai toujours été un peu, parfois plus intensément, selon les causes qui comptent vraiment pour moi. Convaincue que le futur se fera sur la base de mutations durables, c’est certain. D’ailleurs je fais réfléchir mes clients à des futurs souhaitables pour imaginer les transformations à opérer aujourd’hui. Le Textile ? Je suis tombée dedans depuis mon début de carrière, un amour de la matière qui ne m’a jamais quitté.


C’est certainement un peu tout cela qui a poussé Annick Jehanne à me demander de rejoindre Fashion Green Hub. Pour commencer, en pilotant le groupe de travail Mode 2050, une expérience formidable dont vous allez entendre parler de plus en plus dans les mois à venir. Et depuis janvier, en prenant un mandat au sein du CA national et maintenant en devenant présidente de Lyon Aura. Merci à toi Annick pour cette confiance accordée.


Une décision riche de sens pour moi. Lyon est la région qui a accompagné toute ma carrière, tant avec Première Vision que IFTH, et surtout par le choix de l’industrie textile, véritable fleuron de la région. Du plus mode au plus technique, la région offre un panorama large de solutions à tous les maillons de la filière.


Je succède à Camille Marion-Vigne qui a créé l’association sur la région et développé les premières actions. Un grand merci à toi Camille, qui reste fidèle dans le Conseil lyonnais.

Pour mener cette mission, je ne serai pas seule. Au plus proche de moi, Virginie Weill et Olivier Amourous qui endossent les rôles de secrétaire et trésorier. Je suis tellement contente de travailler avec vous.


Et un conseil d’administration qui regroupe en plus quelques belles personnalités avec qui j’ai hâte de partager les projets qui nous animent : Aude Lesur Cousyn, Caroline Mueller, Tiffany Chambin, Solène Postaire, Séverine du Verdier, Glynnis Makoundou, Jean Michel Castaing, et bien sûr Annick.


Nous allons pouvoir ensemble porter haut les valeurs du Fashion Green Hub et développer de nouveaux projets autour de la circularité, de l’inclusion, de la HighTech-LowTech-NoTech et déployer nos ailes avec un tiers-lieux Plateau Fertile à la hauteur des ambitions de la région. Mais chutt, ça c’est pour plus tard.


Venez nombreux nous rejoindre dans cette aventure qui œuvre pour un futur désirable dans la mode.

Comments


bottom of page