
Nous vivons une époque complexe et en perpétuelle évolution. Entre incertitude et chaos, difficile de choisir le mot le plus approprié. J'ai opté pour le chaos, plus violent, plus radical et pourtant bien plus porteur de renaissance.
Au sommaire de ce numéro de février, vous trouverez de nouvelles rubriques aux côtés de plus traditionnelles, je teste de nouvelles choses, sinon je m'ennuie :
Une approche nouvelle de mon métier derrière une interpellation ingénue.
Une Hypothèse de futur sur le chaos ou plutôt sur un futur dans lequel nous, et plus particulièrement les entreprises, aurions apprivoisé ledit chaos.
Un jeu de memory sur le chaos pour vous aider à adopter les bons réflexes. A tester de toute urgence bien sûr !
Un signal faible autour de notre utilisation accrue du mot chaos, effet de mode ou changement d’ère ?
Le podcast incontournable de Philippe Silberzahn sur l'incertitude et pour les passionnés, tous ses livres sur le sujet.
Un coup de cœur pour une campagne de publicité japonaise totalement chaotique trouvée dans un média au nom prédestiné Chaos Reigns.
Un effet rétroviseur sur l'annonce d'une série d'événements autour de l'inattendu et du chaos avec l’agence lyonnaise de Cadres en Mission.
Une petite pépite avec un jeu sérieux et collaboratif appelé Chaos Fertile, créé par Franck Obadia et ses comparses.
Et le dernier livre de Flavien Charvet qui nous plonge dans le potentiel chaos de l'IA quand elle se mêle de problèmes militaires et géopolitiques.
Pour les curieux, abonnez-vous à Pommes à gratter, c’est tous les mois et c’est gratuit.
Comentarios